SLADE's    Story    - 1 -    *** Menu History ***



1964 : Beginnings...

   C'est en 1964 que l'histoire commence lorsque Don POWELL qui a débuté la batterie à 12 ans, crée son premier groupe "The Vendors". Leur guitariste étant trop limité, ils engagent vite un jeune homme appelé Dave HILL... C'est le seul membre du futur Slade qui ne soit pas né dans les Middlands (il a vu le jour dans le Devon, au sud de l'Angleterre). Il a déjà une bonne expérience venant de sa première formation, "The Youngones". A la fin de la même année, le groupe change de nom pour devenir les "N'BETWEENS".
   Il écume alors la région souvent aux côtés de "Steve Brett et ses Mavericks", dont le lead-guitar n'est autre qu'un certain Noddy HOLDER !
   Leur notoriété locale leur permet déjà d'enregistrer un EP aux Studios PYE à Londres.





   Les N'BETWEENS, conscients de leur valeur, proposent une place à Noddy HOLDER au retour d'une petite virée en Allemagne. Noddy était entré à 13 ans dans les "Rockin' Phantoms", juste avant qu'ils ne transforment leur nom en "Memphis Cut-Outs".
   Au cours de leurs innombrables concerts, ils côtoient même un petit groupe alors inconnu : "Les Beatles".
   Toujours en 1964, Steve Brett arrive à les convaincre de devenir ses musiciens. Nouveau changement donc, on les appelle désormais les "Mavericks". Brett est alors sous contrat avec EMI et 3 singles sortent alors en 1965 avec Noddy HOLDER. Mais, en désaccord avec Brett, Noddy part soudainement pour devenir roadie pour le groupe "Listen", dont le chanteur n'est autre qu'un certain Robert Plant...

===> suite en cliquant ici


*** Menu History ***

http://www.slade.free.fr